Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMBERS
31 janvier 2009

Alors il me fallait du matos qui salisse les

Alors il me fallait du matos qui salisse les mains, j'ai trouvé ça :

P1310747  Du mastic qui m'a servi à refaire les carreaux de la fenêtre, de la pâte à bois et de la lazure. Pour les intéressés, aucun problème pour enlever la lazure des mains, du savon suffira. Le mastic, c'est un peu plus dur, il faut le laisser sécher puis se frotter les mains au scotch brit pour finir par du savon. Le plus difficile, c'est la pâte à bois, elle s'incruste dans la peau et sèche pour combler les crevasses. En ces temps froid, j'avais la main comme Hellboy mais en bois ! Alors il a fallu employer les grands moyens, scotch brit renforcé qui m'a enlevé la partie superficielle de la peau, cutter pour enlever les partie trop résistante, plonger les mains dans le white spirit qui, sinon un petit cris de douleur contenu, arriva à bout des derniers reste de pâte séchée.

La fenêtre est remise, il reste quelques finitions (lazure, teinte du mastic, nettoyage...) mais cette partie est terminée. J'ai pu commencer le lambris du pan de mur qui est presque fini ce soir. Pas trop de surprise sinon l'habillage de la fenêtre en contreplaqué qui m'a pris du temps et qui rend moyen. On verra peint ce que ça vaut. L'isolation sera à faire une fois le pan de mur terminé et le mastic sec (3 sm de séchage!!!) :

P1310743 P1310742


Voilà ce que le lambris donne une fois posé, je referai une photo avec les fenêtres fermés. Remarquez les fenêtres qui sont ouvertes au maximum :

P1310744


Voilà, demain, partie remise, j'ai hâte de terminer ce pan de mur pour attaquer le grand. Les fenêtrons sont impatients de s'habiller et le lambris trépigne pour se faire clouter. Ensuite, le plafond va jalouser les murs et se mettre à s'indigner. Alors, du courage pour enchaîner, j'avais l'impression avec le poncage, patage... que cela avancait pas mais avec le lambris, on voit tout de suite le changement et ça fait plaisir. Comme quoi, ce qui est remarquable, ce n'est pas l'état, c'est le changement !


Demain : P1310745 ... P1310741 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
CHAMBERS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité