Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMBERS
7 janvier 2009

Avant propos

 

              La chambre de Sam a été rénovée en septembre 2008 selon les plans du grand maître architecte. Régis et P'pa avaient commencé à enlever les placards à la main comme des bourrins, j'ai terminé à la masse. La toile de jutte a révélé des nids de je ne sais quelle espèce d'alien que j'ai détruit en compressant un maximum les sacs à gravas. Après avoir nettoyé les murs, l'isolation a été vite maitrisée. Le lambris a été posé avec le conduit de cheminée apparent dont on se demandait ce qu'on allait en faire. Axelle et Célia m'ont aidé à redorer le blason des poutres avec un vernis colorant, elles avaient été légèrement poncé auparavant. Après avoir terminé le lambris sur le plafond et côté rue, la tapisserie vynile côté nord et la peinture verte céladon sur le reste, le tableau était presque complet. Le conduit de cheminée s'est vu peint en 3 couches puis crépit. Malheureusement, les fuites sont toujours apparentes (idée déco dessus ?)...
Le sol a entrainé un désagrément de taille : casser la ponceuse à bande que Jean nous avait prêté. Ponceuse je le rappelle que P'pa lui avait vendu... Oui, il y a 20 ans, ok, mais cassé, le roulement à bille, irréparable. Remercions Jean de sa bienveillance à mon égard et qui ne m'a coupé aucun doigt quand je lui ai annoncé !!! Ensuite, grâce au traffic mafieux que Régis entretient avec ses fournisseurs, on avait une ponceuse vibrante dans la semaine ! Sam et moi avons donc poncé, poncé, poncé puis vitrifier le parquet (2 couches). Le rendu est impressionnant sur le coup. Le toît a révélé des faiblesses à 2 endroits où la pluis s'infiltrait. Des couvreurs sont venus réparer ça (sans mettre de harnais!). Restait les finitions dont certaines restent toujours à faire. Les plintes ont été mises mais il reste à les vernir. Il reste à mettre les stores sur le velux et les 2 fenêtrons. Vu à Casto des stores velux mais pour des velux modernes, pas aux dimensions, des idées sont les bienvenus. Pour les fenêtrons, des stores occultants peuvent être mis, aucun pb de pose. Les portes attendent elles aussi d'être changées, on attend l'occase chez un distributeur (pas besoin de montants, se renseigner régulièrement). La chambre est vivable, incomparable avec l'ancienne. En attendant que celle de Régis soit faite, ses meubles sont dedans, donc peu de place ni d'arrangement de mobilier mais très agréable. Le sol est froid car la chambre de dessous n'est pas chauffé (tapis ?) mais la température est correcte, la chaleur du radiateur suffit largement à entretenir le confort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en effet je dit bravo à Éric pour tout ce joli boulot!!nous savons (je sais!!)maintenant qu'il es aussi manuel !!!<br /> le bleu pastel me parai bien(enfin à mon gout )pour la couleur de la chambre,encore faut t-il que tout le monde soit OK !!!et à mon avis c'est pas gagné!!
CHAMBERS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité